Je suis AUTEURE CONFIRMÉE dans la presse spécialisée en immobilier

Je produis régulièrement des contenus à destination du web et de périodiques au format papier. J'y aborde des sujets de droit immobilieravec pour ambition de transmettre mes connaissance en vulgarisant des thématiques parfois complexes à appréhender.

Je produis ainsi des rédactionnels traitant particulièrement :

  • du droit de la propriété et ses restrictions (mitoyenneté, servitudes, règles d'urbanisme, etc),
  • du régime de la copropriété,
  • de la gestion des conflits avec notamment le recours au processus de médiation,
  • de la juridique des contrats immobiliers (du mandat à l'acte de vente en passant par les avants contrats, les baux, les conventions d'occupation, etc),
  • de l'évaluation immobilière,
  • des procédures foncières spécifiques aux personnes publiques (gestion du domaine public, actes administratifs soumis à publicité foncière, superposition d'affectation, appropriation des biens sans maître, etc)

Je publie de manière récurrente dans des magazines (web ou papier) ou communautés spécialisés dans le domaine de l'immobilier.

_______________________

 

Pour consulter mes derniers articles cliquez ici...

Articles

Caroline theuil redacteur de contenus immobiliers

 

Vous m'avez peut-être déjà croisée sur...

  • Catherine RENNER

    Catherine RENNER

    Présidente et fondatrice du Journal de l’Agence

    "Auteure au sein de la communauté des experts du Journal de l’Agence, Caroline signe des articles autour des problématiques de l’expertise, de l’évaluation immobilière et des "bizarreries" liées au droit de propriété. Juriste dans l’âme et de formation, elle propose des contenus précis et fouillés sur lesquels les professionnels de l’immobilier peuvent s’appuyer pour découvrir ou approfondir un sujet. Experte immobilière passionnée, elle partage son expérience du terrain qui l’a souvent confrontée à des situations singulières.

    Coté formation, Caroline enseigne des sujets juridiques en s’appuyant sur son expérience en situation, ce qui est précieux pour faire vivre le droit immobilier.

    Enfin, humainement, Caroline est une passionnée hyperactive et entrepreneuse dans l’âme, une championne pour creuser des sujets complexes et restituer un texte limpide, incisif et précis… mais attention avec Caroline la routine est interdite !"